

Super article! Je suis particulièrement d’accord avec le paragraphe sur la « prise de notes »… car il m’est arrivé plusieurs fois de ne pas noter clairement tous les détails déjà réalisés, et à force d’accumuler les tâches, je ne savais plus ce que j’avais fait pour qui… bref, quelle perte de temps de repasser sur tous les dossiers pour vérifier 😀
tellement, personnellement j’essaie de tous mettre dans mes notes/calendrier ca m’évite de chercher. Le calendrier m’aide beaucoup à identifier ce que j’ai à faire à ce moment ou j’ai fixé dans mon agenda de travailler sur tel ou tel dossier.
Article qui me conforte dans mes choix, étant toujours sur plusieurs projets en même temps.
J’ai décidé de consacrer 1 journée ou demi-journée par thématique. De clarifier chaque demande ou besoin le plus possible.
Mon souci réside dans l’imagination qui débarque et m’emmène sur un autre projet, et là hormis les sollicitations extérieur, je dérape comme on pourrait dire.
effectivement l’imagination et la créativité augmente le défi. Il faut malheureusement se limiter par le temps disponible.
Même si je ne suis pas trop fan de se disperser sur plusieurs projets à la fois. Si on a la bonne méthode, effectivement, on peut gérer certain projet 😉
Merci pour toutes ces pistes afin de mieux gérer son temps! Pour moi le plus dur ce n’est pas de le faire, comme regrouper les projets ou ce concentrer sur tel ou tel chose tant que ce n’est pas terminé! Le plus dur c’est que cette mise en place devienne une habitude dans la durée…
Merci pour tous ces conseils. J’avais « intuitivement » commencer à utiliser mon calendrier pour mes notes mais je vais aller beaucoup plus loin grâce à tes conseils. Merci 🙂
Merci Isabelle pour cet article passionnant. Cela me parle, car je gère 4 projets de manière simultanée (dont BP) et il est évident que la gestion du temps est au centre de la réussite.
11 Comments
Merci pour cet article enrichissant et pratique ! Je gère en ce moment plusieurs projets importants qui semblent tous avoir la même priorité (admin et déclaration d’impôts, recherche de locataires pour biens immobiliers vacants, arrivée imminente de mon 1er enfant) et je commence à me sentir débordée…! Je n’avais pas pensé à prendre en compte la charge de travail non directement reliée au projet, et j’apprécie particulièrement l’astuce de la prise de notes directement dans l’agenda que je vais tâcher de mettre en application 🙂
Très bel article qui donne beaucoup de pistes pour gérer nos projets. Cet article permet de déstresser et à la fin en étant plus serein on est certainement plus efficace.